dimanche 12 juin 2011

Ma petite aventure avec mon fournisseur de téléphone sans-fil

Bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai reçu ma facture de téléphone sans fil. J'ai constaté qu'il y avait $90 de charge surpplémentaire! On regardant les détails, j'ai vu qu'ils m'ont facturé $65 pour mon téléphone que j'avais déjà payé  avec mes fidodollars et $25 de frais de réhaussement (que j'ai aucune idée que ça veut dire).

J'ai pris mon téléphone et j'ai appelé la compagnie Fido (mon fournisseur de sans-fil).
-Moi : Bonjour Monsieur, je viens de recevoir ma fature et il y a des frais que je ne comprends pas. J'aimerai
avoir des explications svp.

-Le conseiller: Bien sûr Monsieur, quels sont les frais en question ?

-Bon, il y a $65 pour l'achat d'un appareil sans fil, pourtant j'avais déjà payé ces frais la via mes fidodollars. Et il y a aussi $25 dollars de frais de réhaussement.

-Attendez un peu que je consulte votre facture et votre dossier. Voilà, Vous avez commandez votre téléphone il y a deux semaines, mais je ne vois pas que vous avez utilisé vos fidodollars.

-Écoutez Monsieur, j'ai moi-même fais la commade pour le téléphone via votre site web et j'ai bien séléctionné l'option des fidodollars! Vous m'avez charger $65 plus les taxes!

-Je comprends, mais dans votre dossier, rien indique que vous avez utilisez vos fidodollars.

-Regardez le solde de mes fidodollars sur la présente facture et la facture précédente, vous allez voir il y a une différence de $65 plus taxes.

-Permettez-moi de vous mettre en attente svp.

-Ok...

-Monsieur, Il y a effectivement une erreur qui s'est produite dans le système et nous allons vous créditer les $65.

-Parfait, et pour les $25 dollars de frais de réhaussement ?

-Ce sont de frais applicable lors vous changer de téléphone et malheuresement, nous ne pouvons vous les créditer.

(C'est à ce moment que j'ai pété ma coche!)

-ÉCOUTEZ-MOI BIEN, ÇA FAIT PLUS DE 10 ANS QUE JE SUIS AVEC VOUS, ET CE N'EST PAS MON PREMIER APPAREIL! MAIS PAR CONTRE C'EST LA PREMÈRE FOIS QU'ON ME CHARGE DE TEL FRAIS, SI VOUS POUVEZ RIEN FAIRE, ALORS LAISSEZ-MOI PARLER AVEC VOTRE SUPÉRIEUR!!!

-Un instant Monsieur, je vais voir ce que je peux faire, permettez-moi de vous mettre en attente.

-OK

-Oui Monsieur, c'est résolu, on va vous créditer aussi les $25. Est-ce qu'il y a autre chose que je peux faire pour vous.

-Oui, Ne plus faire d'erreurs!

-Je comprends Monsieur que la situation est frustrante mais c'est le système qui gére les factures de façon automatique.

-C'est ok, ça sera tout pour aujourd'hui. Bonne fin de journée.

-Merci de faire affaire avec nous et bonne journée à vous aussi.

-Au revoir.

Et voilà ma petite aventure avec Fido. Il faut savoir se tenir ferme lorsqu'on veut quelque chose et surtout lorsque c'est notre droit! Et vous, avez-vous déjà vécu une situation semblable ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire